Conseils & astuces
Les mises à jour du micrologiciel sont importantes! Le plus simple pour procéder à ces mises à jour est de le faire lors du changement de pile/d’une maintenance
Depuis l’introduction de la génération Easy, les composants électroniques peuvent être tenus parfaitement à jour via SEP (programmateur SEAeasy). Le micrologiciel pour tous les composants est optimisé et adapté en permanence. Pour que nos clients puissent bénéficier de divers avantages, par exemple:
- Amélioration du management des piles
- Optimisation des performances
- Liaison radio plus stable
- et beaucoup d’autres choses encore...
Pour ces raisons, nous recommandons dans le cadre d’une maintenance annuelle de l’installation de fermeture de procéder à un contrôle du fonctionnement, à un changement de pile et, dans le même temps, à une mise à jour du micrologiciel via SEP.
N’oubliez pas qu’une mise à jour du micrologiciel consomme du courant. De ce fait, il est conseillé de procéder d’abord à la mise à jour du micrologiciel, puis de mettre en place les nouvelles piles ou alors vous utilisez des piles séparées. Votre installation est ensuite à nouveau «en forme pour une autre année».
Vous trouverez toutes les mises à jour du micrologiciel sur notre site internet sous Vente & support > Download (téléchargement) > Mises à jour logiciels et micrologiciels
Foire aux questions
Comment télécharger les mises à jour sur mon SEP?Tout simplement en utilisant le «Device Updater»! Le «Device Updater» est un petit programme qui peut être installé sur un PC Windows.
→ Télécharger le «Device Updater SEA». Si, une fois l’installation terminée, le SEP est branché sur le PC par USB, les mises à jour les plus récentes sont automatiquement transmises au SEP.
Que dois-je faire en cas d’échec d’une mise à jour?
En cas d’interruption pendant la mise à jour, les composants se retrouvent dans le mode dit «Bootloader». Dans cet état, il est possible de répéter la mise à jour.
Pourquoi une mise à jour peut-elle échouer?
Une raison possible pourrait être par exemple des piles trop faibles. Faites une nouvelle tentative de mise à jour avec des piles neuves.
Dans la mesure où il s’agit d’un composant radio, essayez de protéger la liaison radio contre les sources perturbatrices extérieures comme le WLAN ou les téléphones DECT